G-DSTT7RX84Q

Mise en page du blog

Astuce du lundi : utiliser l'énergie de l'EAU

Sasha Berger • 8 janvier 2024

L'énergie du moment = énergie de l'eau

Comprendre l'énergie du moment, ressentir sa trop puissante présence ou au contraire sa cruelle absence, éprouver dans son corps, sa maison, son esprit les déséquilibres liés à cet élément sera l'objectif de cet article ...


* Cette période de l'année nous invite à observer l'eau dans tous ses états  dans la Nature : solide, liquide, gazeux , quantique ... : un épais brouillard, la pluie, la neige, la glace ... Inondations , ruissellement, perméabilité des sols et nappes phréatiques, sources, glaciers, rivières, torrents, fleuves, océans  ... 

* l'eau du corps , 65% en moyenne du poids d'un individu adulte , les organes Reins , vessie  mais aussi le sang, la peau, les os ... Du liquide amniotique à la sécheresse cutanée des vieillards  ... L'alimentation permet le renouvellement de l'eau du corps, de même que la respiration dans une moindre proportion.

* les usages domestiques de l'eau : hygiène, cuisine, santé ... thermalisme, thalasso , pharmacie , parfumerie, distillerie, cuisson, énergie hydraulique ...

* les usages symboliques de l'eau : purification, baptême, passage, mythologies , croyances, ... flux , reflux, argent, circulation, destin, ... colère, peur ...


C'est le moment de faire le lien entre ce que l'on voit, ce que l'on vit et ce que l'on ressent . 

Problèmes d'argent, d'héritage, de transmission, de fortune, de travail ...ça ne ruisselle pas , des fuites partout, inondations, dégât des eaux ... problèmes de santé liés aux reins, calculs , constipation, diarrhée , déshydratation , ...

 Ce serait le bon moment pour faire un bon nettoyage énergétique ! 

Votre situation professionnelle, votre maison, votre corps vous parlent  ... 

Tout comme la neige dépose un voile blanc sur le paysage, la Nature vous invite à repartir sur une page blanche , à vous débarrasser de tout ce qui vous encombre, ne fonctionne plus, toutes ces calories inutiles accumulées pendant les fêtes, votre organisme aussi à besoin de se laver , à l'intérieur comme à l'extérieur  ... Ce n'est pas un hasard si Janvier est le mois du Blanc, du Thermalisme et de la Thalasso ... On fait une détox, on supprime l'alcool , on marche dans la neige, sur les plages de l'océan, on se recharge en eau pure,  minérale, on profite des embruns, de l'air iodé ou de l'air de la montagne ; on consomme des soupes, des tisanes , des infusions, des smoothies, des jus ... C'est aussi la tradition des Etrennes : c'est le bon moment pour investir, donner, partager, faire circuler l'argent, faire ses affaires, transmettre ...

Et si on a besoin d'activer le secteur 1, par exemple,  on peut mettre du bleu, du noir dans la maison -coussins, plaids, bougies, vaisselle , rideaux ... -  des objets aux formes ondulées , ondoyantes - luminaires, canapés, meubles de salon ... - des miroirs , une fontaine , des pièces de monnaie, une tirelire ... ; si au contraire , on a besoin d'apaiser cette énergie , on utilisera l'élément Bois  et si on veut carrément contrôler cette énergie, on utilisera la Terre ... L'important étant d'accéder à un équilibre entre Yin et Yang dans  le secteur 1  ! 

Ce que les mots nous disent ...

Si vous utilisez ou entendez fréquemment ces expressions, prêtez l'oreille à ce que l'Eau vous murmure  :

- "Laisse couler ! " : ne pas retenir les choses qui nous bloquent mais s'en écarter .

- "ça prend l'eau de partout ! " : il faut changer sa manière de faire, se débarrasser des mauvaises habitudes .

- "partir à vau-l'eau" : il est temps de remettre du contrôle, de canaliser cette énergie .

- "se méfier de l'eau qui dort" : les plus grandes colères peuvent se cacher derrière des apparences de calme .

- "c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase !" : la colère est une émotion qui nous dépasse, il faut qu'elle s'exprime sinon les dégâts qu'elle peut faire à l'intérieur peuvent être terribles.

 - " de l'eau a coulé sous les ponts" : le temps  lessive les mauvais souvenirs, balaie les choses qui nous freinent.

- " être sous l'eau" : trop de travail, surcharge mentale, il est temps de respirer, se donner de l'air, retrouver ses valeurs et le sens des choses.(Terre)

- "se noyer dans un verre d'eau" : être dépassé par les événements, il est temps de reprendre le contrôle de ses émotions . " se la couler douce"  : mettre de la fluidité dans sa vie, son travail , bonne gestion du stress.

- "nager entre deux eaux " : indécision, besoin de remettre du Métal pour repartir dans un cycle productif.

- "comme un poisson dans l'eau" : secteur 1 équilibré.

- "ne jamais dire fontaine, je ne boirais plus de ton eau" : la vie est un cycle et l'histoire repasse souvent les plats , tant qu'on n'a pas compris la leçon.

- " mettre de l'eau dans son vin" : faire passer sa colère, tempérer ses ardeurs belliqueuses.

- " avoir l'eau à la bouche" : saliver à l'avance, désirer  / "se retrouver bec dans l'eau"  : avoir espéré en vain ;

      ici , c'est l'eau du corps qui est évoquée pour exprimer l'anticipation du plaisir ou la frustration, déception.



- "ça coule de source !" , "c'est clair comme de l'eau de roche" : la force de l'évidence, dénotent une certaine assurance et maîtrise dans le domaine professionnel.


Bref, soyez attentif aux mots que vous employez ou à ceux que vous entendez fréquemment , ils vous renseigneront  certainement sur les secteurs que vous avez à travailler et comment les travailler .


Une expression que l'on entend très souvent dans les media en ce moment , c'est la notion de  "société liquide" : manque d'ancrage, soumission au pouvoir de l'argent, flux incessant des media , absence de cap ...

Cela semble nous signifier le  besoin de remettre du sens, de la dignité, de l'entraide (Elément Terre, secteurs 8,5,2  à activer pour compenser).



par Sasha Berger 1 décembre 2024
Calendrier de l'Avent : Une idée par jour pour faire circuler l'énergie jusqu'au retour de la Lumière ! Des cadeaux à offrir, à s'offrir aussi, pour prendre soin de sa maison, son corps, son esprit . L'& , la déco qui fait du lien & du bien !
par Sasha Berger 14 août 2024
De la dissolution , en passant par les J.O., pensons l'été et la cité avec Aristophane et la figure de Lysistrata : vers une société du désir plutôt que de la possession , juste le bonheur d'être ensemble ici et maintenant .
Bilbao
par Sasha Berger 15 juillet 2024
Challenge de l'été : inondons la toile de bonnes vibrations pour activer les secteurs 9 et 2 ! Partageons nos moments Feng Shui de la saison !
par Sasha Berger 6 juin 2024
Portail énergétique du 6 juin: c'est le moment de faire entrer la couleur dans nos intérieurs . L'Esperluette vous raconte l'énergie des couleurs et vous offre le conseil jusqu'au solstice .
L'Esperluette fête son deuxième Printemps !
par Sasha Berger 15 mars 2024
Grand Jeu Anniversaire ; comment participer ? quand ? Faire circuler l'énergie du Printemps !
par Sasha Berger 11 mars 2024
Je jardine avec la lune, je sème, je plante, je récolte ... Je protège la biodiversité, je crée un environnement paisible et vivant ... Je fabrique de l'oxygène, de l'ombre, je stocke du CO2 ... je purifie mon intérieur, je parfume mes plats , j'équilibre mon assiette ... Je recycle, je composte, je nourris ... J'estompe les bruits toxiques, je favorise la circulation de l'air, la musique naturelle ... Je développe l'empathie, la patience, l'acceptation de ce qui est, le courage de ce qui advient, l'entraide, le respect, la bienveillance ... J'aiguise mes sens ... Jardiner, c'est prendre la vie côté Feng Shui !
par Sasha Berger 8 mars 2024
Réécriture contemporaine de Blanche-Neige et de la Belle au bois dormant dans une fable où il est question de la libération de la parole des femmes , de viol, d'inceste
par Sasha Berger 26 février 2024
Des solutions Feng Shui pour avoir un intérieur qui nous ressemble, nous porte, nous rassure, nous soutient ... Apprendre à écouter ses sens, son cœur, ses mots pour comprendre le mouvement des forces qui nous entourent et nous animent ...
par Sasha Berger 25 février 2024
Judith décapitant Holopherne est un tableau d'Artemisia Gentileschi, artiste caravagesque du début du XVIIème siècle, qui réalise la vengeance symbolique d'une jeune femme violée par son mentor ... Une certaine résonnance avec Judith Godrèche, actrice française , qui fait actuellement acte courageux en dénonçant certaines pratiques dans le milieu du cinéma en France et alertant sur l'impact de ces comportements dans l'ensemble de la société. Pudeur et justice contre pornographie , emprise ?
Couleur , notre alliée pour prendre la vie côté Feng Shui !
par Sasha Berger 19 février 2024
Que nous disent nos envies de couleurs ? Prendre la vie côté Feng Shui , c'est comprendre ce que nous dictent nos envies de couleurs dans notre environnement ... Rappel sur les secteurs du Luoshu et énergies des 5 éléments . Inviter la couleur chez soi pour stimuler la bonne circulation du Qi !
Plus de posts
Share by:
G-DSTT7RX84Q